Erreur
  • PLG_CONTENT_SIGE_NEEDJ3

La consommation moyenne par habitant et par an d’œufs a enregistré une hausse notable entre 1970 et 2018 en passant de 21 à 188 unités/hab/an. Mais ce niveau demeure très faible par rapport à celui relevé dans plusieurs pays à développement similaire et ce malgré leur haute valeur nutritionnelle, leur qualité et leurs bienfaits sur la santé. Cependant, ces atouts sont, toutefois, mal connus de par le consommateur.

D’où la nécessité de continuer l’organisation des journées nationales de l’œuf, célébrées par les professionnels du secteur le 15 janvier de chaque année, en vue d’inciter à la consommation d’œufs et de faire évoluer le comportement du consommateur marocain.

Les journées nationales de l’œuf visent à instaurer un rendez-vous annuel de contact direct entre les professionnels et le consommateur à travers des campagne de communication institutionnelle sur les qualités vitales et intrinsèques de l’œuf (valeur nutritive, bienfaits de l’œuf, qualité des œufs,…).

Parmi les objectifs assignés à ces journées nationales de l’œuf :

 
DOSSIER DE PRESSE JOURNEE NATIONALE DE L'ŒUF 2009 (Version Arabe)
DOSSIER DE PRESSE JOURNEE NATIONALE DE L'ŒUF 2009 (Version Française)
COMMUNIQUE DE PRESSE JOURNEE NATIONALE DE L'ŒUF 2010 (Version Arabe)
  COMMUNIQUE DE PRESSE JOURNEE NATIONALE DE L'ŒUF 2010 (Version Française)
COMMUNIQUE DE PRESSE JOURNEE NATIONALE DE L'ŒUF - Dégustation 2010
DOSSIER DE PRESSE JNO 2010 - Version Française
DOSSIER DE PRESSE JNO 2010 - Version Arabe
PROGRAMME JOURNEES ETUDES SKHIRAT - JNO 2010
RECOMMANDATION JOURNEES ETUDES SKHIRAT - JNO 2010 (Version Arabe)
RECOMMANDATION JOURNEES ETUDES SKHIRAT - JNO 2010 (Version Française)
REVUE DE PRESSE Jan. 2010
  COMMUNIQUE DE PRESSE JOURNEE NATIONALE DE L'ŒUF 2012 (Version Arabe)
  COMMUNIQUE DE PRESSE JOURNEE NATIONALE DE L'ŒUF 2012 (Version Française)
  REVUE DE PRESSE JOURNEE NATIONALE DE L'OEUF 2012